Chez Poephila
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

À table avec Arsène

2 participants

Aller en bas

À table avec Arsène Empty À table avec Arsène

Message par Arsene Sam 2 Avr - 17:39

Je ne suis pas un bon cuisinier, je devrais même dire que je ne sais rien faire ou presque en cuisine. En plus, je ne peux pas manger grand chose, mais il y a quand même quelques trucs que j'aime bien manger et que j'arrive à faire. Je me suis dit que peut-être ça pourrait intéresser quelqu'un.


1 - Pommes de terre gratinées au jambon


Dernière édition par Arsene le Sam 2 Avr - 17:49, édité 1 fois
Arsene
Arsene

Messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : En lisière de la forêt de Tansen

Revenir en haut Aller en bas

À table avec Arsène Empty Re: À table avec Arsène

Message par Arsene Sam 2 Avr - 17:58

Je préfère faire des gâteaux, mais là je vais vous donner la recette d'un plat salé. J'ai trouvé la recette dans mon magazine télé, je vous la note comme elle est, enfin presque, à l'origine il y avait de l'huile de d'olive, j'ai mis simplement de l'huile, ça me paraît suffisant, l'huile d'olive étant pour moi trop forte en goût.

Quand je l'ai faite, je l'ai un peu adaptée, je n'ai pas pris de mini-cocottes, mais simplement un plat. De même, comme j'avais deux pots de crème de 25 cl, j'ai mis les deux parce que j'avais peur que le reste s'abîme, du coup je n'ai quasiment pas mis de lait, juste pour rincer les pots de crème. Et c'était très bon avec toute cette crème. Ah oui, je n'avais pas de jambon de Bayonne, j'ai mis du simple jambon cru. De plus, comme le jambon et le fromage sont déjà salé, je n'ai pas ajouté de sel à la crème, et ça suffisait largement, on peut donc se passer de sel. ^^

J'ai trouvé ça très bon, c'est onctueux, un peu riche et nourrissant mais délicieux.

À vos casseroles !




Pommes de terre gratinées au jambon



Préparation : 20 min.
Cuisson : 45 min.