Chez Poephila
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les films qui font briller les yeux d'Arsène

Aller en bas

Les films qui font briller les yeux d'Arsène Empty Les films qui font briller les yeux d'Arsène

Message par Arsene Lun 11 Avr - 15:31

Je ne suis pas très cinéphile, il faut bien le dire, mais il y a quand même quelques films, plutôt anciens pour la plupart, que j'aime bien et que j'ai envie de vous faire découvrir si vous ne les connaissez pas ou vous les rappeler si vous les avez oubliés.  ^^

Je vous les présenterai brièvement ici, au fur et à mesure.


1 - Certains l'aiment chaud !
2 - Opération jupons


Dernière édition par Arsene le Mar 12 Avr - 18:06, édité 2 fois
Arsene
Arsene

Messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : En lisière de la forêt de Tansen

Revenir en haut Aller en bas

Les films qui font briller les yeux d'Arsène Empty Re: Les films qui font briller les yeux d'Arsène

Message par Arsene Lun 11 Avr - 15:39

Le premier film que j’ai envie de vous présenter est Certains l’aiment chaud !


Les films qui font briller les yeux d'Arsène 879018Certains


Titre : Certains l’aiment chaud !
Titre original : Some Like It Hot
Réalisateur : Billy Wilder
Année de sortie : 1959
Genre : Comédie
Durée : 2h
NB/couleurs : noir & blanc
Pays d’origine : États-Unis
Acteurs principaux :
  • Marilyn Monroe : Sugar Kane dite "Alouette"
  • Tony Curtis : Joe / Joséphine
  • Jack Lemmon : Jerry / Daphné




Résumé :
Chicago, 1929, en pleine prohibition. Joe et Jerry sont deux musiciens de jazz à la recherche d’un nouveau contrat. Un soir, ils sont malencontreusement les témoins d’un règlement de compte entre deux bandes rivales, ils réussissent à s’enfuir mais ont été repérés par les mafieux. Leur seule chance de s’en sortir est de trouver un contrat de travail loin de la ville. Mais leur agent ne trouve rien qui pourrait leur convenir. Ils arrivent finalement à se faire embaucher dans un orchestre qui part en tournée. Mais pour cela, ils doivent se travestir et se faire passer pour des jeunes femmes, l’orchestre étant exclusivement féminin ! Vont s’en suivre nombre de quiproquo et de situations cocasses…



J’aime bien les comédies américaines des années 50-60, et celle-là est un petit bijou. Tony Curtis et Jack Lemmon sont excellents, leur fibre comique est omniprésente. On prend un énorme plaisir à suivre leurs aventures. La vie en communauté féminine pour deux jeunes hommes qui ne doivent pas se faire démasquer entraîne nombre de situations éminemment comiques, de la proximité difficile pour les garçons qui se cachent et qui nous font mourir de rire tant leur gêne est drôle. Du burlesque, des dialogues truculents, des acteurs facétieux, tout pour faire une bonne comédie et passer un excellent moment. À voir absolument.


Bande annonce :

Arsene
Arsene

Messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : En lisière de la forêt de Tansen

Revenir en haut Aller en bas

Les films qui font briller les yeux d'Arsène Empty Re: Les films qui font briller les yeux d'Arsène

Message par Arsene Mar 12 Avr - 18:03

Le deuxième film que j’avais envie de partager est encore une comédie américaine, et également de 1959, j’aime bien cette époque et ses acteurs. ^^  Voici donc : Opération jupons.


Les films qui font briller les yeux d'Arsène 297477Opration



Titre : Opération jupons
Titre original : Operation Petticoat
Réalisateur : Blake Edwards
Année de sortie : 1959
Genre : Comédie
Durée : 2h
NB/couleurs : couleurs
Pays d’origine : États-Unis
Acteurs principaux :
  • Cary Grant : lieutenant-commandant Matt T. Sherman
  • Tony Curtis : lieutenant-officier en second Nicholas Holden
  • Joan O’Brien : infirmière-lieutenant Dolores Crandall
  • Dina Merrill : infirmière-lieutenant Barbara Duran
  • Dick Sargent : enseigne Stovall…




Résumé :
Dans le Pacifique, fin 1941, le sous-marin Le Tigre des Mers est coulé à quai par une attaque japonaise. Le commandant, Matt Sherman, doit le faire remettre en état pour qu’il soit à nouveau apte au combat. Les moyens financiers plus que limités vont lui compliquer la tâche. Il va être efficacement secondé par le tout nouvel arrivant sur le bâtiment, le lieutenant Holden, débrouillard, play-boy et un peu escroc sur les bords, qui va trouver tout ce qui manque au sous-marin, de façon pas toujours très orthodoxe. Parmi ces fournitures, un stock de pots de peinture rouges et blancs qui va permettre de repeindre le sous-marin… en rose. Quelques jours plus tard, lors d’une escale sur une île, les marins vont recueillir cinq infirmières militaires qu’ils vont devoir héberger dans le sous-marin. Une nouvelle organisation va devoir se mettre en place dans cet espace exigu, cela ne va pas aller sans heurs et sans situations gênantes, d’autant qu’une des demoiselles est d’une maladresse catastrophique…




C’est encore un film que j’aime beaucoup et qui me fait rire chaque fois que je le regarde. Il est bourré d’humour, les acteurs sont bien entendu excellents, comme on peut s’y attendre avec Cary Grant et Tony Curtis. Comme dans le précédent, on trouve plein de situations cocasses provoquées par la promiscuité du sous-marin qui n’est pas conçu du tout pour recevoir en même temps des sous-mariniers (hommes) et des femmes. Rien que le bonheur de voir un bâtiment de guerre repeint en rose layette vaut son pesant de cacahuètes. Les dialogues font mouche, le scénario est aux petits oignons, c’est vraiment une très bonne comédie, à mon avis, un excellent moment de détente. À voir si vous ne connaissez pas.


Bande annonce :

Arsene
Arsene

Messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : En lisière de la forêt de Tansen

Revenir en haut Aller en bas

Les films qui font briller les yeux d'Arsène Empty Re: Les films qui font briller les yeux d'Arsène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum