Chez Poephila
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La bibliothèque de Poe

Aller en bas

La bibliothèque de Poe Empty La bibliothèque de Poe

Message par Poephila Ven 11 Mar - 10:21

Voici ma bibliothèque :

Page 1
1- La tapisserie de Fionavar, par Guy Gavriel Kay
Poephila
Poephila
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 40
Localisation : en bas de l'arc en ciel

https://chezpoet.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de Poe Empty Re: La bibliothèque de Poe

Message par Poephila Ven 11 Mar - 10:33

La tapisserie de Fionavar, par Guy Gavriel Kay

Il s'agit d'une trilogie que j'ai lu depuis un petit moment maintenant et qui m'a marqué .

Résumé :

tome 1 : L'arbre de l'été
Ils sont cinq, hommes et femmes, tous vivants à Toronto au Canada. Ils sont jeunes, étudiants ou déjà dans la vie active, tous rationnels. Or les voici projetés dans Fionavar, le grand univers dont le nôtre n'est qu'une ombre bien pâle. Malgré la protection offerte par Mantel d'Argent le magicien, ils sont aussitôt pris dans les premières escarmouches de la guerre qui oppose les forces des lumières à celles des ténèbres. Car Rakot Maugrim, le dieu renégat, a trouvé un moyen de se libérer de sa prison millénaire...

Ce livre m'a beaucoup plu, il y a beaucoup d'émotion et l'univers est passionnant. On rentre vite dans l'histoire. Chacun des 5 personnages principaux va trouver sa place de façon différente dans Fionavar.

Les 2 tomes suivants sont "Le feu vagabond" et "La voie obscure"


La bibliothèque de Poe Mini_349813WP20160311101716Pro
Poephila
Poephila
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 40
Localisation : en bas de l'arc en ciel

https://chezpoet.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de Poe Empty Re: La bibliothèque de Poe

Message par Poephila Ven 18 Mar - 19:23

Aujourd'hui je vais vous parlez d'un romans que j'ai lut y'a longtemps (j'étais encore au collège (a) )

J'ai pensé a vous parlez de ce livre grâce a Arsène, c'est un roman qui devrait particulièrement lui plaire je pense ^^

Il s'agit du romans : Le secret du marionnettiste de Christian Waluszek
La bibliothèque de Poe Mini_379361WP20160318184641Pro1
voici sont résumé :

"1825. Martin est en apprentissage chez un tourneur sur bois qui l'exploite, le maltraite et veut tout ignorer de son talent: en effet, le jeune garçon a un tel don pour la sculpture qu'il parvient à façonner dans le bois des personnages qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à leur modèle.
Le destin de Martin va changer le jour où le marionnettiste Moevius vient présenter son spectacle dans la petite ville de Soest. Martin suit cet homme étrange et sculpte pour lui de fabuleuses marionnettes, qui assurent son succès.
Mais pourquoi Moevius dort-il au pied de son lit, sur le plancher? Quelle est la cause de ces insupportables maux de tête qui viennent régulièrement le tourmenter?
Pourquoi son obsession est-elle de représenter de le tsar, à Moscou, une pièce que personne n'a jamais jouée avant lui? Quel est le secret du marionnettiste?"

Je n'ai lut ce romans qu'une fois, il n'est pas très volumineux mais sont univers pleins de mystère m'a laissé un souvenir d'une lecture pleine de suspense. L'intrigue y est bien tenue, pas moyens de résoudre le secret du marionnettiste avant que l'auteur ne soit prêts a le livré.
C'était intéressant à lire bien que les noms de personnages et de lieux soit parfois un peut compliqué (pour moi du moins rougit ).
Poephila
Poephila
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 40
Localisation : en bas de l'arc en ciel

https://chezpoet.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de Poe Empty Re: La bibliothèque de Poe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum